Les plantes vertes fleuries pour décorer votre intérieur

plante verte d'intérieur, plante d'intérieur

Pour décorer son intérieur, les plantes vertes fleuries (https://ma-petite-jardinerie.fr/36-plantes-vertes) sont une très bonne option. En effet, ces plantes fleuries ajouteront de la couleur et de la gaieté à votre domicile. Vous vous demandez quelles sont les meilleures plantes d’intérieur fleurie ? On vous donne ici trois idées de plantes d’intérieur originales.

Le cactus de Noël, une plante grasse pour votre intérieur

Le cactus de Noël ou schlumbergera est une plante grasse fleurie d’intérieur. En plus de sa petite taille la rendant très pratique, cette plante verte fleurie a l’avantage d’être à un prix très accessible. De plus, cette plante verte d’intérieur fleurit en général durant l’hiver. De ce fait, cette plante fleurie ajoutera une touche de couleur lors des journées les plus sombres de l’année. Cette plante verte ainsi que plusieurs autres sont disponibles sur de nombreuses jardineries en ligne comme Ma Petite Jardinerie.

Le kalanchoe rose, une belle plante d’intérieur fleurie

Le kalanchoe rose est une petite plante d’intérieur fleurie que vous pourrez placer un peu partout chez vous. En outre, cette plante d’intérieur fleurie rose très connue des horticulteurs est célèbre pour sa grande beauté. Cette plante fleurie pousse durant les beaux jours. Cette plante verte fleurie demande beaucoup de soleil, il est donc recommandé de la placer près d’une fenêtre. Vous pourrez également trouver le kalanchoe dans différentes couleurs, comme en jaune, en orange, en rouge ou en blanc.

Le bromélia, une plante facile à cultiver et forte

Le bromélia est une plante exotique qui vous apportera une belle floraison colorée entre 3 et 6 mois. Il faut cependant lui donner toutes les conditions nécessaires pour que cette plante verte fleurie puisse s’épanouir. Mais comment entretenir un bromélia ? Tout d’abord, il lui faut de la lumière, mais pas de soleil direct. Ensuite, il faut arroser cette plante fleurie d’intérieur régulièrement. Vous devez verser l’eau dans le calice de la plante.